PRE-DEMANDE EN LIGNE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ & PASSEPORT
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI / PASSEPORT» est mis en place à compter du 08 novembre 2016 pour une première demande de CNI / PASSEPORT ou un renouvellement.
La demande de CNI / PASSEPORT, ou le renouvellement de celle-ci, repose actuellement sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.
Qui peut utiliser ce téléservice ?
Ce téléservice est disponible dans l'ensemble des départements français.
Comment je procède sur le site internet ?
2. En cas de perte ou de vol de votre CNI / PASSEPORT, vous devrez :
· acheter un timbre fiscal dématérialisé en ligne,
· sauf si vous disposez déjà d’un numéro de timbre fiscal dématérialisé, acheté au préalable.
3. Pour le passeport vous devrez vous acquitté d'un timbre fiscal
Et après avoir effectué ma pré-demande CNI / PASSEPORT en ligne ?
Je contacte une mairie équipée du dispositif de recueil d'empreintes pour obtenir les modalités d'accueil,
Comment cela se passe en mairie ?
L’agent de mairie :
Grâce à ce numéro de demande de CNI / PASSEPORT, vous pourrez :
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com